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Assurance et Réclamation

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Assurance et Réclamation

Tableau tarifaire d'assurance pour la poste française (colissimo):

montant assuré frais d'assurance à payer
150€ 1.2€
300€ 2.2€
500€ 3.8€
1000€ 7.4€
2000€ 14.5€
5000€ 36.5€

Modalité de traitement des réclamations

Procédures de réclamation La procédure de traitement des réclamations est gratuite. Toute personne peut elle-même ou par l'intermédiaire d'une association de consommateurs, formuler une réclamation de plusieurs manières :

  • directement sur le site Internet de ADIExpress, www.adiexpress.fr, sur l'Espace Client par téléphone en composant le 01 53 79 06 23
  • par écrit mail : business@adiexpress.com

Recevabilité des réclamations

Les réclamations sont admises dans un délai d'un an à compter du lendemain du jour de prise en charge de l'envoi pour les envois en France métropolitaine en intra et inter DOM ainsi que pour les échanges entre le France métropolitaine et les DOM, et dans un délai de six mois pour les envois internationaux et à destination des COM Toute indemnisation suppose que le réclamant apporte la preuve, par tous moyens à sa disposition, de la date du dépôt ainsi que du montant de l'affranchissement.

Des justificatifs permettant d'attester de la réalité du préjudice pourront être demandés (notes, factures etc.).

Délais de traitement

Le dépôt d'une réclamation donne lieu à la délivrance d'un accusé de réception qui fait foi de la date de réclamation.

ADIexpress s'engage à apporter une réponse à la réclamation :

  • dans un délai de 60 jours calendaires pour les envois au départ et à destination des DOM et à destination de certains pays européens
  • dans un délai de 90 jours calendaires pour les envois vers le reste du monde et les COM
  • Après en avoir informé le réclamant, ADIexpress peut le cas échéant, effectuer une enquête approfondie lorsqu'elle l'estime nécessaire. Les délais de traitement précités sont alors suspendus.

Annulation - Invalidité

Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes conditions serait déclarée nulle ou réputée non écrite, toutes les autres continueront à s'appliquer. Le fait que l'une des parties n'ait pas exigé l'application d'une clause des présentes conditions générales de vente, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation aux droits de cette partie découlant de ladite clause.

Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français, sans préjudice de l'application, pour les envois internationaux des Actes de l'Union Postale Universelle, incluant la Convention Postale Universelle – dans sa dernière version adoptée par le Congrès et à la date d'entrée en vigueur prévue par la Conventi

Evolution des conditions générales de vente

En cas d'évolution des circonstances de droit et de fait, de nouvelles conditions générales de vente seront élaborées. Les conditions générales de vente modifiées seront alors applicables et se substitueront aux présentes, à compter de la date d'entrée en vigueur mentionnée au début des présentes conditions générales de vente.

BPost

Pour les envois par la poste belge Bpost, il n'y a pas d'option pour assurer les envois, merci de votre compréhension.